mercredi 25 février 2015

Update webcomic + bad news


Nouvelle page !

LIRE ICI >> http://braises-webcomic.blogspot.fr/2015/02/chapitre-01-p-16.html


FR : Par ailleurs, Blogger va lancer une nouvelle règle fin mars. La nudité et des contenus explicites seront réprimés (ce que je comprends très bien). Problème, ben j'en ai pas mal des dessins avec nudité (notamment toutes les études de modèle vivant que j'ai pu faire). Blogger ne supprimera pas mes contenus, pas plus qu'il ne supprimera ce blog. En revanche, il risque de rendre ce blog privé. C'est-à-dire que seules les personnes que j'aurais invité pourront le consulter (ce qui est complètement stupide). Donc j'ai deux solutions : soit je censure tout ce qu'il y a à censurer et le blog restera tout à fait normal. Soit je supprime ce blog pour redémarrer ailleurs.

Pour le moment je me tâte. Je n'ai pas envie de lâcher ce blog malgré la grosse baisse de fréquentation depuis quelques mois. Mais je n'ai pas non plus le temps de m'auto-censurer. Ca m'aurait paru plus simple que blogger pose un avertissement avant de consulter les blogs à contenu explicite, comme on peut le voir sur d'autres plateformes. Ca aurait permis aux gens de continuer à consulter mon travail tout en étant averti de pouvoir tomber sur des trucs olé-olé. Donc bon, je vous tiens au courant prochainement de ce que je vais faire...

________________________

EN : Blogger just decided a new rule for the end of March. Nudity and explicit content will be repressed (I understand very well that, no problem). But, I have lot of drawings with nudity (especially studies about human models at school). Blogger won't delete my content nor this blog. On the other hand, it will put this blog in "private" mode. It means only people I will invite could read and see my content (I think it's totally stupid). So, I have two solutions : either I auto-censor my work and the blog will stay normal. Or I delete this blog to start again elsewhere.

For the moment, I wonder. I don't want to close this blog even with the declining attendance since several months. But I don't want to auto-censor all my old works. That would be more simple if blogger put a caution before someone read blogs with explicit content or nudity, like we can see elsewhere. That would be better for readers and for me. So, well, I will think about this...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire