mercredi 9 avril 2014

Idiot [BD]

J'ai pas le temps, j'ai pas le temps, j'ai pas le temps >A<

Je meurs d'envie de dessiner pour moi, j'en brûle littéralement d'envie, mais je ne peux pas. Et ça me tue. La BD me manque. J'avais envie d'en faire quelques pages. Donc j'ai pensé à une petite scénette de 3 pages sur Népenthès et Bambi. Ne cherchez pas, ce que vous allez lire n'est JAMAIS arrivé. Et n'arrivera peut-être jamais.

Bref. Ca m'a bien détendu de le faire. Le but n'était pas de faire un truc léché ou tout nickel. Je suis allé vite, histoire de me détendre le poignet ^^ J'ai dessiné à la main (toujours envie de faire du traditionnel), et j'ai mis les valeurs sur photoshop, super vite. Comme vous pouvez le voir c'est loiiiiiinnnnn d'être clean. Mais j'espère malgré tout que ça vous plaira >.<

Ca m'a permis de tester des choses pour une BD que j'espère avoir le temps de faire *croise les doigts* d'une vingtaine de pages et qui n'aura aucun rapport avec des Anges et des Démons cette fois. Le storyboard est tout prêt, y a plus qu'à. Je pensais la faire sur photoshop au début (comme celle dans Braises). Mais mon envie de traditionnel me pousse presque à vouloir la faire sur papier, avec encrage à la main (ça me fait un peu peur >.<) et niveaux de gris sur photoshop (comme la BD en-dessous, mais en bien fait ce coup-ci XD). Bref, je vous tiens au courant ^^

Ci-dessous, les 3 pages terminées, puis des photos du storyboard puis du premier crayonné. Le second crayonné je l'ai recopié sur table lumineuse et du coup il est beaucoup moins "vivant". N'hésitez pas à me faire des critiques surtout.





 Et les différentes étapes : storyboard, crayonné puis line final.





2 commentaires:

  1. Le découpage des cases est très réussi et la scène est assez touchante même c'est un classique^^ Pourquoi est-ce que Bambi est énervé en entrant dans l'appart ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher anonyme !

    Ça me fait plaisir que le découpage te plaise et que la scène t'aie touchée malgré le fait que ce soit un grand classique ^^ Je teste beaucoup de choses donc si ça fait mouche, ça me fait d'autant plus plaisir.

    Concernant Bambi, c'est un colérique dans l'âme qui évolue dans des milieux pas franchement joyeux (mafia entre autre). Il est donc assez souvent de mauvaise humeur (colérique, lié à un Démon de la Colère ^^).

    J'aurais pu le faire plus neutre, peut-être que le faire renfrogné nuit à la narration...

    Merci en tout cas pour ton commentaire ^^

    RépondreSupprimer