lundi 14 octobre 2013

Beast / L'autre

Bonjour !


Je sais je suis pas mal absente ces derniers temps. Mais, j'ai pas mal de choses en stock, à commencer par les projets de diplômes.

Le premier est "Beast", basé sur la légende de la bête du Gévaudan. Comme vous le savez, je suis censée faire un jeu vidéo cette année. Celui-ci sera basé sur le même principe que Age of Empires. Ce serait trop long à expliquer ici, donc, je me contenterais de dire que c'est un jeu de stratégie et de conquête incontournable.

Bref, du point du vue du scénario, un prince (nom en cours de réflexion), voit sa belle cité ravagée par une armée de vilaines bestioles plus ou moins semblables à des loups. Contraint de fuir, il se retrouve en pleine campagne avec quelques domestiques sous ses ordres et va tenter de soulever une armée petit à petit, délivrant villages et cités sur son passage, jusqu'à être en mesure de reprendre sa cité.

Voici donc les images des premières recherches, toutes recalées, car trop déjà vu, ou pas encore assez originales. Le héros n'a pas un design approprié à l'histoire et au contexte donc il va changer et je posterais sous peu de futures recherches en espérant trouver quelque chose d'intéressant à faire.




Par ailleurs, j'ai un second projet à côté, pas encore présenté car l'histoire du premier a plu, donc je la garde sous le coude au cas où. L'autre, est un jeu de plateforme / aventure. Basé sur le mythe des androgyne évoqué dans le banquet de Platon. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire l'histoire ici --> http://www.philolog.fr/le-mythe-de-landrogyne-texte-de-platon/

Pour faire simple, c'est l'origine des légendes sur les âmes sœurs. Donc au départ, deux personnages, l'un est enlevé, l'autre se lance à sa poursuite pour le récupérer. C'est plutôt simple ^^ Les visuels sont ci-après.





2 commentaires:

  1. Pourquoi le prince est en réflexion ? c'est très bien les princes ! :p
    Sinon c'est bien cool tout ça : je trouve le deuxième plus maitrisé graphiquement mais bon le premier c'est la bête du Gévaudan quoi !
    Amuse toi bien :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton écran de menu, et comme c'est un beau dessin, ben forcément il est recalé hein. Bref. Je reconnais que la suite est plutôt convenue, mais je ne me fais pas de soucis tu va level up et trouver de belles nouvelles recherches graphiques pour nous éblouir :)

    C'est cool que tu es choisi ce sujet, il me parle personnellement : c'est sur un dessin de la bête du Gévaudan, à l'âge de 11 ans, que j'ai découvert la technique des ombres en hachures croisées ! =*
    Bref je t'envoie tout plein d’énergie, pourvu que ton projet passe l'année !!

    RépondreSupprimer