mercredi 26 septembre 2012

Devoirs de Vacances - Reproduction d'un tableau de maître

Bonjour !

La rentrée a eu lieu hier. Je vous montre cependant le dernier devoir de vacances (hors un dossier qui ne vous intéressera en rien). Il fallait faire un portrait (encore !) en se basant sur n'importe quelle œuvre un tant soit peu réaliste.

Pour ma part j'ai choisi : Rigolette cherchant à se distraire pendant l'absence de Germain, de Joseph Désiré Court.

Je vous mets le portrait sur lequel je me suis basé :


Et ici ma version recadrée et un peu ratée ^^" Acrylique.


Et un step pour voir toutes les étapes de l'horreur :



Je précise qu'on ne voit pas les coups de pinceaux à ce point avec l'image en vrai, mais mon appareil photo étant plutôt précis et performant, il me montre un petit peu trop de détails ^^"

C'est tout pour les devoirs de vacances ^^

Je pense que je vais repasser à un rythme d'un post par semaine comme je le faisais avant les vacances. Avec des bonus le mercredi si j'ai beaucoup de choses à vous montrer.

Allez, c'est reparti pour un an !

7 commentaires:

  1. Ouaou chapeau ! Tu as du y passer beaucoup de temps :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai surtout repris le visage un nombre incalculable de fois >.<

    Merci en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. oh yeah la classe ! je vraiment top! J'espère que ta rentrée c'est bien passée, pour ma part ça peut surtout du coté de DESROCHE qui est strict sur son cadre de proportion et PAUZIN qui on peut dire est excellent, j'espère pouvoir enfin te rencontré.
    A+ thess

    RépondreSupprimer
  4. Merci de commenter ici, Yanick. Sans ça j'aurais pas trouvé ton ****** de blog que je me suis échiner à chercher pendant une heure hier.
    Sinon le tableau, fort bien fait, Thess, vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette boulot ! Très ambitieux en plus ! Car un visage lisse c'est vachement dur ! C'est normal qu'il n'y ait pas de reflets sur les cheveux et ainsi que sur son vetement ? Mais fallait juste faire un portrait d'un tableau de maitre ? Et Tu avais la possibilité de faire autre que de l'acrylique ?

    Ps: jviens de me rendre compte que si je choisis d'aller en section animation, je n'aurais surement pas la copie de tableau a faire... =/ bouarf j'la ferai quand meme haha ^^

    Ta rentrée s'est bien passée ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah !! Super alors =DDDDDD j'avais peur en fait ^^ Et j'aurais aussi un devoir d'anim' ^^ chargé tout cas !

    Je tacherai de venir te rendre visite ^^ surtout quand vous allez faire des grosses peintures ^^

    RépondreSupprimer