jeudi 14 juin 2012

Première année : le Bilan

Bonjour, comme promis, un sujet avec le bilan de cette année, totalement subjectif.

Alors je suis contente que ce soit terminé, même si comme chaque année depuis que je suis à Cohl, le temps passe affreusement vite ! Cette année a été très riche pour moi. J'ai énormément appris et comblé en partie des lacunes que j'avais - en décors notamment - et j'ai pris énormément de plaisir à faire les exercices de BD de l'année malgré les contraintes techniques.

A mon avis, les matières qui m'ont le plus apporté sont : Le Dessin d'objet qui est la matière qui permet de faire des illustrations, m'a obligé à faire des décors et à travailler la colo des images. En seconde position, la BD principalement à la fin de l'année. Et en troisième position, l'anatomie bien sûr.

Même si on reste dans une dynamique de dessin purement académique, on sent qu'on nous guide gentiment vers la deuxième année. Beaucoup de cours d'anim', une façon radicale de savoir si c'est une matière qui nous plait ou pas. Beaucoup de travail et de pression également, une bonne façon de tester le mental et l'organisation de chacun. En somme, la première année est enrichissante mais crevante.

Bonne chance à tous ceux qui suivront ma promo !

Et comme je ne suis pas vache, je vous ai mis un petit dessin quand même ^^


C'est la reproduction d'un artwork de Monkey du jeu Enslaved. J'adore ce personnage ♥.♥

1 commentaire:

  1. Hey ! La classe Camille ! Tu as survécu à la première année ! :) je sais ce qui va m'attendre pour la rentrée prochaine..! Haha

    Tu me diras si tu passés en deuxième.. Même si je pense que c'est sur ! :) j'adore tes caricatures ! Le petit scooter et le bateau !! :D

    Et en effet, nous sommes la promo du changement ! :P tu pourras admirer un de mes modèles vivants à l'expo de fin d'année ! :D

    Sur ce petit commentaire, je te souhaite d'agréables vacances ! (studieuse hein :P) et à la rentrée prochaine ! :)

    RépondreSupprimer