jeudi 7 juin 2012

Le chat noir

Bonjour !

Peut-être certains d'entre vous connaissent-ils la nouvelle "le Chat Noir" d'Edgar Allan Poe ? Eh bien elle a fait l'objet de deux illustrations en cours de dessin d'objet. Il fallait opposer deux images ayant pour thème Enfer / Paradis, Rêve / Cauchemar, etc... en lien avec le texte. J'avais hésité à montrer cet exercice jusqu'à ce que je fasse les illustrations et que je trouve (pour une fois) que ça rendait bien. Etant donné que c'est rare, je vous montre les dessins en questions en espérant que ça vous plaise.


Le rêve :

Je voyais quelque chose de très lumineux et dans les tons ocres / dorés. On m'a dit qu'il serait intéressant de poser des touches de couleurs sur la droite de l'image pour que ce soit moins descriptif. [gouache / pastels]


Le cauchemar :

Je voyais quelque chose de sombre et de plutôt trash avec un rouge bien vif. Rien qu'en dessinant je trouvais ça angoissant ^^" A la base je pensais faire des éclaboussures de noir sur l'ensemble de limage avec mon pinceau, mais finalement, je me dis que ça rend bien comme ça. [gouache / crayon noir]

Et une vue globale de la planche :



J'ai dû pas mal changer, par exemple pour la seconde image j'étais partie sur ceci :



Idée qui plaisait beaucoup mais que j'ai dû abandonner, hélas.

Donc j'espère que vous aurez apprécié la planche ^^ J'ai encore des boulots de cours à vous montrer avant de directement passer aux devoirs de vacances !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire