dimanche 15 avril 2012

Perspective sphérique

Bonjour bonjour !

Le titre vous fait peut-être un peu peur. A vrai dire, j'avais eu peur moi aussi quand on m'avait dit qu'il fallait que je fasse une perspective sphérique. Pour ceux qui ne sauraient pas trop de quoi il s'agit, c'est l'effet que vous pouvez voir quand vous regardez au travers du judas d'une porte, tout est déformé selon la sphère du judas. Un effet intéressant, non ?

Je dois avouer que je me suis bien amusée sur ce sujet et il y a de grandes chances que j'en refasse à l'avenir. J'ai tenté de m'inspirer d'un célèbre jeu vidéo. Je ne sais pas si certains percevront les indices que j'ai disséminés de-ci de-là.



Voilà !

4 commentaires:

  1. J'ai trouvéééé !! En genre, 3 secondes XD

    tu as même pensé au foin, parfait ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Lol, je suis contente que tu aies reconnu ^^

    RépondreSupprimer
  3. comment faire une perspective sphérique ??

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon cas, notre prof nous avait passé deux feuilles avec toutes les lignes principales de la perspective sphérique (parce qu'on aurait mis des heures à les tracer nous-même).

    En gros, tu traces ton cercle, puis tu dessines quelques rayons verticaux et horizontaux. Ensuite, y a plus qu'à dessiner par dessus ^^

    RépondreSupprimer