dimanche 4 mars 2012

L'atelier le retour !

Amis du jour, bonjour,

Aujourd'hui j'ai le regret de vous annoncer que je repasse aux travaux de cours pour mes mises à jour hebdomadaires. Ainsi donc, je reprends avec un sujet assez ancien déjà de dessin d'objet : Les objets s'amusent dans l'atelier. Je n'avais pas saisi totalement le sujet car lors de la mise en couleur, je m'attendais à faire un truc assez classique, et il s'est avéré qu'il fallait mettre en avant les objets "vivants" par la couleur. Ajoutez à cela que j'étais fatiguée à tel point que ma colo s'avère être immonde et vous obtiendrez ceci :





Et comme aujourd'hui il semblerait que montrer de mauvais travaux soit plutôt dans mes cordes, voilà le dernier modèle vivant à l'acrylique :



Donc je présume que c'est très frustrant comme mise à jour - autant pour vous que pour moi - donc, comme je n'ai pas beaucoup de choses devant moi pour le moment, je ne peux pas vous faire une mise à jour bonus dans la semaine comme celle que j'ai faite hier. En revanche, je peux vous affirmer que le weekend prochain l'up sera plus substantielle et de bien meilleure qualité car je ferais une petite rétrospective sur le dessin de plâtre (matière que j'adore) et comme la fin du trimestre approche à grands pas, il faudra que vous vous attendiez également à une rétrospective sur les sujets de dessin d'objets.

Par ailleurs, du côté des dessins persos, je planche sur un speed qui n'en sera peut-être pas un si j'excède les trois heures règlementaires. Je vais tâcher d'enregistrer toutes les heures mon travail histoire que vous voyiez comment je procède un peu. Et je vais tenter - et je dis bien tenter - de faire une colo digne de ce nom sur ce speed. J'ai encore deux ou trois croquis persos qui trainent dans mes carnets, de quoi faire une petite planche de croquis dont une tête de dragon que j'essaierais de travailler sur toshop pour en faire un painting.

Voilà ^^ Donc ne désespérez pas, si j'arrive à terminer mon speed dans la semaine, je le posterais, sinon, attendez patiemment le weekend prochain ^^

EDIT : A y est, j'ai recommencé à mettre mes images dans la galerie. Je ne les mets pas forcément toutes, mais elles sont classées par thème. Bien que je sois loin d'avoir fini, j'ai commencé par le plus intéressant c'est-à-dire : les boulots hors Emile Cohl. Je ferais encore trois autres catégories : Boulots de cours, BD et Speed painting.

Enjoy !

3 commentaires:

  1. C'est vrai que le passage a la couleur a bousillé le dessin qui était bien réalisé à la base... De plus on ne voit pas tout de suite qu'il s'agit d'un trampoline. Mais c'est pas grave car je suis sure que tu feras mieux la prochaine fois ! ;p

    ps : j'aime bien le bras de ton modèle vivant !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme dit Lorene, c'est pas grave ! Et ton dessin est bien. (Si tu savais comme je les avais foiré, les colo en dessin d'objet... XDD )

    Sinon, merci pour ton commentaire, et pour répondre, c'est sensé être colorisé au final ! et les deux autres illus aussi, mais elles sont trop laides pour être postés. XD

    RépondreSupprimer
  3. merci !

    la bd, c'est "La guerre des Sambre, Hugo et Iris"... c'est un dessin et une colo sublimissime.

    RépondreSupprimer