dimanche 25 mars 2012

Couleurs !

Bonjour !

Aujourd'hui, je mêle deux matières très colorées pour la mise à jour hebdomadaire !

En premier : Le dernier exercice de modèle vivant de l'année, car c'est une nouveauté cette année, nous avons une nouvelle matière apparaissant au troisième trimestre et remplaçant les cours de modèle vivant : Médias interactifs. Je ne sais pas ce que ça va être, et je ne sais pas s'il s'agira d'une matière théorique ou orientée vers la section jeux vidéos. Bref, en attendant, voici le dernier sujet du cours de modèle vivant : le triptyque.

Il s'agissait de faire trois poses du modèle en une journée. Soit deux heures pour les deux premières poses et une heure et demie pour la dernière. Ca fait court ! J'ai tenté de davantage contraster, chose que j'avais eu tendance à perdre en passant à la couleur, et de peindre par tâches, de façon à avoir un rendu plus "pictural". J'aime assez la pose du milieu qui est la première que j'ai faite. Globalement, j'aime bien cette planche même si je regrette de ne pas avoir achevé la dernière pose (à droite).



Et l'un des derniers sujets en date de dessin de plâtre. Dans le cadre de ce cours, nous nous étions rendu au Musée des Beaux Arts de Lyon (très beau !) pour y croquer divers statues. Nous savions qu'il faudrait par la suite reprendre nos croquis dans un prochain cours et l'incorporer à un de nos dessins pour en faire une compositions avec les plâtres que nous avons à l'école. Ce que nous ne savions pas en revanche, c'est que ce cours se déroulerait plus de deux mois après et qu'il faudrait faire le tout avec la technique de son choix, mais en couleurs !

Il n'empêche que je m'en suis pas trop mal tirée.
Pour les non-cohliens, à votre avis, quelle est la statue qui n'était qu'un petit croquis dans un carnet A5 ?


Si les plis vous paraissent bizarre, c'est normal, je les ai fait de tête ^^"


Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ^^ Une mise à jour très colorée histoire de redonner un peu de peps à tout le monde ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire