dimanche 26 février 2012

Vieilles reliques

Pas si vieilles que ça d'ailleurs. La plupart des dessins suivants datent de l'année précédent mon entrée à Emile Cohl. Je pense que vous noterez certainement une certaine évolution - j'espère bien en tout cas !

Un vieux croquis très très laid, mais moins que la plupart des autres que j'ai pu déterrer et que je me suis empressée de supprimer ^^"


Une recherche que j'avais faite sur un phénix. La tête à gauche est une reproduction d'une image trouvée sur le net, à droite, ma version d'un phénix pas vraiment sympathique ^^


Et ce même phénix pas content avec des ailes en caoutchouc.


Même bestiole, mais en reprenant les ailes (je m'étais documentée) afin que ce soit plus crédible ^^


Ci-dessous, basé sur une photo, une reproduction d'une statue grecque avec le merveilleux logiciel que j'avais à l'époque : The GIMP. Je crois que j'avais fait ce dessin pour mon projet de BAC en arts plastique. Ca devait représenter la tristesse et finalement, je ne l'avais pas gardée.


Je termine avec un exercice de colorisation, toujours sous The GIMP. J'ai pris une photo deScarlett Johanson, ait recopié vite fait les traits sur ordi, avant de faire le colo à l'oeil.
La photo originale :

Et ma version :

2 commentaires: