mardi 21 février 2012

Changement de design


Bonjour,

Vous l'aurez remarqué, le design du blog a changé, mais il est loin d'être le design définitif du blog, rassurez-vous. Cependant, il est fort probable que dans les semaines à venir, vous voyiez des changements assez radicaux de design. Je cherche à créer un design définitif (sauf pour la bannière bien sûr) pour ce blog. Et comme je suis particulièrement fâché avec le design et le graphisme, je me fais une petite maquette sur toshop pour avoir une bonne idée de ce que je veux faire.

Donc ne soyez pas effrayé par les futurs changements, c'est moi qui trifouille dans les tortueux codes HTML et CSS et qui teste des textures et des images ici ^^

Et comme vous avez été gentils de lire tout ça, je vous laisse en prime la dernière BD en date :



L'exercice portait sur les expressions du visage : un personnage se regarde dans la glace. Exercice à traiter en une seule planche en couleur traditionnelle. On ne déroge pas à la règle, j'ai donc utilisé de la gouache aquarellée, bien que pour cette fois j'ai tenté un rendu plus simple et un encrage.

5 commentaires:

  1. Un peu timides niveau expression, mais les couleurs sont chouettes !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton commentaire ! Je ne me suis pas inspirée de Sambre à la base, mais de Servitude. Mais tu as raison, ya limite plus de Sambre là dedans que de ma réf de base...


    (et pour les expressions, lorene a raison... ^^ essaie de te mettre du rouge à lèvre, on ne fait pas comme ça XD on étire les lèvres pour en mettre dans les plis, et on ne tiens pas le bâton comme ça.. je sais c'est du pinaillage, mais ça fait des expressions moins stéréotypées ^^)


    (ah, et un détail fun : ton perso est droitier : elle a la montre et le sac au bras gauche... alors pourquoi se met-elle du rouge à lèvre avec la main gauche? XDD je fais ce genre de gaffe tout le temps)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les deux pour vos commentaires, ça me fait très plaisir ^^

    Morgane >> Je ne connais pas servitude, je me renseignerais. ^^

    Et tu as parfaitement raison pour le fait d'être droitier ou gaucher, je n'ai absolument pas fait attention. J'ai veillé à garder les éléments du même côté, mais je n'ai pas pensé au fait qu'elle soit droitière.

    Mais j'avoue avoir fait cette BD un peu trop rapidement ^^"

    Je tâcherais de faire plus attention les fois suivantes ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci ^^
    Me suis appliquée èwé

    RépondreSupprimer