dimanche 8 janvier 2012

Façade et BD

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, je vous montre des travaux en cours (principalement les devoirs de vacances d'ailleurs). Nous avons en premier lieu, l'étude doc de la façade. Elle est achevée, le bâtiment l'est en tout cas. Je compte simplement rajouter un trottoir devant, même si je n'en suis pas encore sûre.



Je sais, beaucoup d'entre vous vont me dire "la vache, c'est penché !" Et rassurez-vous c'est normal. Je n'avais pas le tournis ce jour-là, pas plus que mes capacités (aussi fragiles soient-elles) en dessin ne m'ont lâché. En fait, il fallait nous baser sur des bâtiments connus et c'est tout naturellement que j'ai pris les immeubles du centre de Nantes. Si vous les observez, vous verrez que certains sont penchés, ainsi que les encadrements de porte et de fenêtres, mais que ces derniers ont été redressés pour le confort des occupants desdits immeubles. C'est assez drôle à voir ^^

Le deuxième travail en cours est le troisième exercice de BD de l'année : un personnage se déplace dans un décor. En deux pages, noir et blanc traditionnel. Pour l'instant le crayonné est fait, il n'y aura pas de texte. Ça ne m'a pas paru spécialement utile. En revanche je suis en plein dilemme sur la technique à utiliser pour faire le noir et blanc.



Voilà, il y aura donc prochainement cette BD terminée. Ainsi que des boulots en dessin de plâtre qui nous ont été rendus ^^

Bonne soirée !

2 commentaires:

  1. De la foret et une grotte, ben ça va tu as pas dû trop avoir de problèmes de perspective XD

    L'ensemble est cool sinon !

    RépondreSupprimer
  2. Erf ! J'aime pas les décors urbains >A<

    RépondreSupprimer