dimanche 6 novembre 2011

Aperçu des cours

L'année avance, déjà les premières vacances de passées et bientôt Noël. Que le temps passe vite parfois ! Cela signifie aussi que j'ai récupéré certains de mes dessins et que je peux donc vous montrer ce que je fais actuellement en cours. Comme toujours j'ai trié les dessins par matières pour qu'il soit plus facile pour vous de vous y retrouver ^^

Mais je commence d'abord avec une étude doc de probatoire : la veste. Comme toujours, celle-ci a été réalisée à la gouache ^^



Ensuite, la BD. J'ai mis des valeurs dessus, au crayon. Pas envie de faire un lavis et pas moyen de le faire sans que tout gondole, je n'ai pas voulu tenter les promarkers et l'ordi était interdit. Donc, voilà un résultat mitigé.



Dessin de plâtre : les deux premiers sujets de l'année par ordre chronologique. Cette année, les profs partent du principe que nous savons dessiner (quand même !) et donc préfèrent que nous mettions l'accent sur la composition.




Pour finir, et sans rapport avec les cours, un petit speed de je ne sais combien de temps étant donné que j'ai été coupée plusieurs fois pendant que je le faisais. Un essai couleurs et avec intégration de bâtiment. Je n'arrive toujours pas à aller assez loin dans le détail, sans doute que si je me forçais à rester plus longtemps sur le dessin, j'y arriverais. Ca viendra, je ne me fais pas de soucis ^^



Voilà pour ce weekend. Comme souvent, j'essaierais de mettre des dessins persos la prochaine fois. D'autant plus qu'un long weekend s'annonce ^^ Navrée également pour la mauvaise qualité des photos >

4 commentaires:

  1. I let you Guess... Thess ^^6 novembre 2011 à 23:44

    Héhé je t'avais vue en train de le faire...
    J'aime beaucoup le rendu de la lumière ^^

    Never forget the eye of the tiger!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton Comm. : - )

    Très belles études !

    Et pour le "speed", tu l'as fait sur photoshop ?

    Pour la BD : du temps où je travaillais sur papier, je tendais tout sur des planches en bois + de l'adhésif que j'humidifiais à l'éponge ... et je travaillais toujours la planche inclinée, pour que les ciels ou étendues ne stagnent pas. Maintenant, c'est du passé, je crains : - )

    SdraNoob

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ^^

    Oui, le speed est sur photoshop et je n'arrive pas encore à faire ce que je veux. Poursuivre les efforts sera des plus utiles ^^

    Oui, je connais la méthode ^^ Il est fort probable d'ailleurs que je fasse des BD à l'aquarelle à l'avenir. Je ne pouvais pas faire de lavis cette fois car je ne pouvais pas tendre ma feuille (pas assez de marge sur les bords) et que j'avais pris un papier fin ^^

    Merci beaucoup pour les conseils et ton commentaire !

    RépondreSupprimer