lundi 3 octobre 2011

Anciens et nouveaux

Arf ! Je n'ai pas eu le temps de faire une up hier, et pourtant j'en ai des choses à vous montrer ! Toutefois, en prévision d'une très plausible masse de travail faramineuse qui me tomberait dessus, j'ai décidé de vous montrer les choses à intervalles plus espacés. On commence avec le moins drôle sans doute. J'ai récupéré deux des dessins qu'on m'avait gardé pour l'expo de fin d'année.

Le premier est un dessin de plâtre au pastel que j'avais complètement oublié (navrée pour la piètre qualité de la photo).



Le second travail était une étude documentaire. Nous avions dû trouver des objets plutôt naturels ou des métaux rouillés, ce genre de choses, afin d'en retranscrire la matière.



Et dans un registre un peu plus actuel, la première étude doc de l'année : une pièce mécanique. J'ai dû passer moins de quatre heures sur la peinture pour le moment. Vous noterez que j'ai fait effort et que je tente de pousser le détail plus loin et non plus de faire des trucs qui ressemblent grosso modo. Bref, cette pièce mécanique sera terminée lors du prochain cours et vous ne pourrez la voir terminée que lorsqu'on me la rendra.



Je viens de me rappeler que j'ai une autre étude doc que je pourrais vous montrer aussi. Mais ne l'ayant pas ici, vous devrez attendre le prochain post.

Voilà pour aujourd'hui, prochaine up en fin de semaine ^^ Je vais également essayer (jusqu'ici ce n'est pas très concluant) de faire une bannière à ce blog un peu tristounet. A dans quelques jours donc, amis blogueurs !

2 commentaires:

  1. Très joli dessin au pastel, j'aime beaucoup tes contre lumières bleues ! Ta pièce mécanique est bien gérée aussi mais ce n'est pas une nouveauté :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci miss ^^
    Je posterais bientôt une bestiole qui devrait te plaire huhu

    RépondreSupprimer