vendredi 26 août 2011

Rochers, cailloux et autres...

Speed painting est mon maître mot depuis quelques jours. Donc, speed painting encore et toujours. Voici les derniers en date :
Une petite étude d'après photo :


Une autre étude d'après photo (histoire de bien comprendre comment ça marche un paysage) :


Et un petit essai de tête :


J'en étais plutôt contente jusqu'à ce que je le poste sur Cafésalé (forum de référence pour tout artiste pro ou amateur) lorsque je me suis dit : « les pierres, ça va pas du tout.» Je me suis donc lancée dans une croisade pour comprendre comment une pierre, un rocher, la caillasse en général, c'était fichu. Et bigre, j'ai vraiment du mal. J'ai pondu cette mocheté ce matin :



Très mécontente de cette piètre performance, j'ai donc refait des études d'après photos, que je n'ai pas enregistré. J'ai observé attentivement le boulot des autres painters avant de trouver le courage de m'y remettre et j'ai fait ceci :
J'ai mis une étape intermédiaire du dessin, probablement sans grand intérêt, mais je l'aime bien quand même ^^





Finalement, ce soir, j'ai fini par m'y remettre et très influencée par une étude que j'avais fait dans la matinée, je suis arrivée à ceci :



Je trouve qu'il y a une amélioration certaine, même si c'est loin d'être encore satisfaisant. Mais je vais y arriver, y a pas de raisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire