mardi 23 août 2011

Nostalgie nostalgie

Je vous disais que je vous montrerais quelques travaux de cours de l'année 2010/2011 et que je ne le faisais pas.

Eh bien voilà, c'est fait. Pour plus de clarté, j'ai rangé les dessins par matière et je vous ai fait un bref récapitulatif de la technique utilisée et/ou du sujet :

BD :
[Toujours une seule page à traiter seulement pour le rendu final]
► Une BD en six cases de même taille devant illustrer successivement 6 phrases données sans pourtant faire trop redondant. Je l'ai faite en noir et blanc et au promarker.


► Une BD sur le thème du western.
Sujet: « Un cowboy se fait encercler par les indiens et sa situation se dégrade au fur et à mesure du temps ».
Je vous montre la première page. La technique est l'aquarelle et un encrage trop épais encore. Je travaillais beaucoup l'aquarelle à ce moment-là.


► Une BD sur le thème du comics américain (stylo/feutre)





Dessin d'objet :
► Drapé (fusain)


► La boule japonaise (pastel)


► Fer à repasser et bouteille (pastel)


► Sac de farine (pastel)


► Tournesols (pastel)





Dessin de plâtre :
[Il s'agit de dessiner des plâtre de statues/sculptures plus ou moins célèbres]
► Pharaon [dessin de l'année 2009/2010] fusain


► La petite fille v1 (fusain)


► La petite fille v2 (pierre noire et pierre blanche sur papier gris)


► Jésus (fusain)


► L'esclave de Michel-Ange (pastel)





Dessin de personnage :
[Mettre personnage et environnement en lien -> vêtements, objets sur lequel on s’assoit ou qu'on tient, poses...]
► Sosie (crayon)
Nous devions recopier la pose d'un personnage sculpté ou dans une peinture puis faire prendre à l'un de nos camarades la même pose pour comparer. Eh bien je vous le dis, des fois c'est pas très crédibles ces poses !


► Croquis 01[10/15 minutes] (stylo/feutre direct)


► Croquis 02 [10/15 minutes] (lavis direct)


► Illustration d'un texte nébuleux (lavis)





Etude Documentaire :
[Reproduire la réalité le plus fidèlement possible à la peinture]
► La branche de laurier (en entier !) (gouache)


► Métal (gouache)


► Verre sur fond noir (acrylique et gouache)






Perspective :
[partir d'un plan pour monter un bâtiment en trois dimensions]
► Maison d'architecte (crayon)





Modèle vivant :
[un modèle vient poser, on le dessine]
► Modèle vivant 01 (pierre noire)






Autre :
► Devoirs de Vacances à l'entrée en probatoire :



Voilà, comme ça vous avez un aperçu de ce que je fais un peu à l'école. C'est très académique et je récupèrerais quelques dessins à la rentrée que je pourrais vous montrer ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire