vendredi 19 août 2011

Crise de Colère

Ca faisait très longtemps que j'avais envie de représenter Népenthès en pleine crise de colère. Mais avant d'avancer davantage, mieux vaut vous expliquer :

Népenthès est un Démon incarnant le Péché de Colère. De fait, chaque fois qu'il se met en colère son corps chauffe, crépite, et lorsqu'il est vraiment furieux, il se transforme littéralement en torche vivante.

Or, c'est sans doute impressionnant à voir, mais comment dessiner quelqu'un qui s'enflamme, mais sans brûler ? La question m'a longtemps laissée perplexe, jusqu'à ce qu'hier soir, je n'en puisse plus d'attendre et me lance. Etant donné que je visualisais la pause, mon seul souci était les flammes. J'ai donc préféré travailler d'abord en noir et blanc, histoire que ça ressemble à quelque chose, avant de me lancer dans la couleur.

Et je dois avouer que le résultat me plait. Je vous ai mis la version avec et sans flammes quand j'en étais encore au stade du noir et blanc, et je vous montre également les sept versions différentes que j'ai obtenu en jouant avec les filtres. N'hésitez pas à me dire laquelle vous parle le plus. ^^

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire